Mais que vont-elles encore imaginer pour qu'on parle d'elles? C'est souvent la question quand les stations de ski se préparent à la haute saison. Pour se faire remarquer, la tendance est cette année aux dîners en hauteur.
A Courchevel, quatre "voyageurs" seront invités à passer une nuit à 2.700 mètres d'altitude dans la télécabine de la Saulire, la station savoyarde s'est associée pour l'occasion avec le site d'hébergement Airbnb.
Le 6 mars au soir, après avoir grimpé les pistes en motoneige, les participants profiteront d'un dîner montagnard suspendus dans les airs, avant de passer la nuit dans un téléphérique complètement aménagé en logement "cocooning". Le gagnant et ses trois accompagnants seront sélectionnés par un jury à partir d'un message d'une centaine de mots envoyé au site Airbnb.
A Paradiski, -qui réunit notamment les stations des Arcs et de La Plagne-, le 12 février, 36 convives vont vivre une expérience étonnante à bord des cabines du téléphérique Vanoise Express.
Sélectionnés par tirage au sort parmi les vacanciers présents sur le domaine skiable (un bulletin sera remis par forfait), les participants pourront déguster un dîner gastronomique autour du thème "La cuisine de montagne revisitée". Ce menu sera spécialement élaboré par le chef cuisinier du restaurant gastronomique grenoblois Le Fantin Latour, Stéphane Froidevaux.
Chaque cabine s'éloignera à un kilomètre des gares, entre les stations des Arcs/Peisey-Vallandry et de la Plagne. Les deux cabines resteront en stationnaire durant toute la durée du dîner, suspendues à 380m du sol, au-dessus de la vallée du Ponthurin. Au moment du dessert, les deux cabines se remettront en marche pour une traversée complète avant de revenir chacune dans leur gare de départ.