Du 5 juillet au 28 août, les remontées mécaniques de Courchevel seront gratuites. A quelques semaines du début des vacances, les professionnels de la montagne misent sur la saison estivale pour relancer l'activité.
Pour la troisième année de suite, les remontées mécaniques de Courchevel (Savoie) resteront gratuites. Les visiteurs pourront emprunter les remontées du secteur "Praz – Courchevel 1850" ainsi que la télécabine de la Tania sans mettre la main à la poche, du 5 juillet au 28 août.
Alors que les professionnels du tourisme souffrent d'une saison d'hiver raccourcie à cause de la crise du nouveau coronavirus, un accord a été trouvé entre la mairie et la Société des 3 vallées. "Depuis 2018, la mairie de Courchevel offre ces remontées aux visiteurs en compensant auprès de S3V les recettes non perçues", explique la municipalité dans un communiqué.
Pour cette saison, la Ville va y consacrer 118 000 euros "tel que prévu au budget communal 2020 voté en janvier, pour ne pas impacter la prochaine équipe élue fin juin". Après deux mois de confinement, la montagne mise sur l'été pour attirer les vacanciers. "A ce titre, (la mairie) juge la gratuité des remontées mécaniques comme un véritable atout dynamisant la fréquentation de la station et de ses commerces", peut-on lire dans ce même communiqué.
"Le tourisme estival sera probablement domestique, la montagne est une valeur refuge et sera l’assurance de se ressourcer en famille ou entre amis, dans de grands espaces", nous expliquait Chrystelle Félisaz, responsable presse et communication de la station des Gets (Haute-Savoie). A quelques semaines du début des congés professionnels, le milieu de la montagne veut croire aux effets bénéfiques d'un déconfinement réglementé sur le tourisme dans l'Hexagone. Pour eux, 2020 sera l'été ou jamais.