Crash d'un avion de tourisme dans un quartier d'Albertville

© Photo Elsa Cadier / France 3 Alpes
© Photo Elsa Cadier / France 3 Alpes

Mardi 25 février vers 14 heures, un petit avion de tourisme a dû se poser en catastrophe avenue Général de Gaulle à Albertville. Il s'est crashé en plein coeur du quartier de la halle olympique. Trois personnes sont gravement blessées, le pilote et ses passagers. 

Par France 3 Alpes

Il y a d'abord eu le bruit, puis l'incroyable atterrissage. L'avion s'est posé en catastrophe sur un champs, au pied des immeubles. En plein coeur d'Albertville. Il s'agissait d'un petit aéronef contenant un pilote et deux passagers.

Tous trois sont gravement blessés, ils ont été pris en charge à l'hôpital d'Albertville. Deux hommes et une femme, âgés de 56 et 57 ans. Le pilote, son épouse, et un ami. Ils sont polytraumatisés mais leurs jours ne seraient pas en danger. 
Accident d'avion de tourisme à Albertville
Intervenants : Léon, voisin ; Marie-Thé, promeneuse

D'après les premiers éléments, il se pourrait que l'avion ait décollé de l'aéroport d'Annecy - Meythet. 

Le fait que l'aéronef n'ait blessé personne au sol tient du miracle. Il s'est écrasé en pleine cité olympique, sous les balcons d'un immeuble. Une zone très habitée. Mais aussi à 15 mètres de la voie ferrée où un grand nombre de trains passe régulièrement. D'après la police, le pilote serait un "as". 

Les pompiers et la police sont sur place. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie aérienne du Bourget. 




Sur le même sujet

Scandale des implants contraceptifs Essure : le combat ne fait que commencer

Les + Lus