Cyclisme: Romain Bardet, victime d'une chute, au tour de Catalogne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Despin

Romain Bardet contraint à l'abandon aprés une chute lors du Tour de Catalogne ce dimanche 31 mars 2019. L'auvergnat de l'équipe savoyarde AG2R La Mondiale souffre d'un traumatisme aux côtes, avec suspicion de fracture. 

C'est la tuile pour la formation savoyarde AG2R La Mondiale! Son leader, Romain Bardet, victime d'une chute collective, a dû abandonner au tour de Catalogne, lors de la 8 eme et dernière étape, dimanche 31 mars 2019.

Le cycliste souffre d'un traumatisme aux côtes avec suspicion de fracture. "La chute a été violente car nous descendions trés vite", a confié l'auvergnat à nos confrères de l'AFP. Il a été immédiatement rapatrié en France, où le staff cherche un hôpital, afin qu'il puisse effectuer des examens médicaux supplémentaires.

Selon la gravité de sa blessure, Romain Bardet devra adapter son programme de courses du mois d'avril. Il avait prévu de courir Paris-Camembert le 16 avril et d'enchaîner avec des classiques ardennaises.

Victime lui aussi de cette chute collective, Tony Gallopin, souffre d'un traumatisme de l'épaule gauche et devra lui aussi passer des examens complémentaires. Il est le 3e coureur de la formation savoyarde, blessé lors de ce tour de Catalogne.

Plus tôt dans la semaine, Axel Domont s'est lui aussi blessé à la clavicule, après une chute dans la 5e étape. Le drômois devrait être indisponible au moins six semaines.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.