Onze coureurs parmi les meilleurs professionnels français participeront à un stage de cohésion de groupe et d'oxygénation, du 30 novembre au 4 décembre, en Maurienne, en vue des JO de Rio.
Un premier stage réunissant 12 coureurs a déjà eu lieu l'an passé sous la conduite du sélectionneur Bernard Bourreau. Jérôme Coppel, Thibaut Pinot et Alexis Vuillermoz, entre autres, vont à nouveau s'y coller.
Au programme en Maurienne: musculation, sports collectifs, course à pied et randonnées, voire ski nordique et raquettes si la neige est au rendez-vous.
Les coureurs logeront à Termignon.
En février dernier, Maurienne Tourisme, -qui regroupe les offices de tourisme du secteur-, et la Fédération Française de Cyclisme ont signé un contrat de partenariat pour une durée de trois ans. A la clef justement, l'accueil des professionnels.
Les onze coureurs du stage:
Romain Bardet, Alexis Gougeard, Pierre-Roger Latour, Jean-Christophe Péraud et Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), Jérôme Coppel (IAM), Tony Gallopin (Lotto), Christophe Laporte (Cofidis), Kévin Ledanois (Bretagne-Séché), Thibaut Pinot (FDJ), Romain Sicard (Europcar)