Le compositeur Etienne Perruchon, originaire de la Savoie est décédé mardi 14 mai 2019 à l’âge de 61 ans. Il est connu du grand public pour avoir signé Dogora, une grande œuvre chorale.
Etienne Perruchon est décédé mardi 14 mai 2019, à l'âge de 61 ans. Ce compositeur d’origine savoyarde est surtout connu du grand public pour ses musiques de films. Il a signé notamment la musique des Bronzé 3, Le Magasin des suicides ou encore La Guerre des Miss de Patrice Leconte.Une commande de la ville de Chambéry, deviendra son œuvre emblématique : Dogora. Une grande œuvre chorale en langue dogorienne, imaginée par Etienne Perruchon.
Nombreuses réactions à l’annonce de sa mort
Le décès du compositeur a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Sur Facebook, un proche du monde de la musique, lui rend hommage dans une publication : "Merci Etienne pour toutes ces rencontres et tout ce que tu as apporté à travers ta personne et ta musique... Merci Etienne pour cette si belle amitié..."
Beaucoup de témoignages soulignent la qualité de l’homme disparu : "Étienne Perruchon vient de nous quitter ce matin. Il était un ami, un confident, un maestro. Good bye Etienne."
"Triste nouvelle que le décès d'Etienne Perruchon. Il m'a et nous a tant apporté. Pensé à son épouse et à son fils."
En 2020, Etienne Perruchon s’apprêtait à célébrer les 20 ans de DOGORA.