• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Décès du compositeur de Dogora, originaire de Savoie, Etienne Perruchon

Le compositeur d'origine savoyarde Etienne Perruchon s'est éteint à l'âge de 61 ans mardi 14 mai 2019. / © Norbert Falco / MAX PPP
Le compositeur d'origine savoyarde Etienne Perruchon s'est éteint à l'âge de 61 ans mardi 14 mai 2019. / © Norbert Falco / MAX PPP

Le compositeur Etienne Perruchon, originaire de la Savoie est décédé mardi 14 mai 2019 à l’âge de 61 ans. Il est connu du grand public pour avoir signé Dogora, une grande œuvre chorale.

Par OA

Etienne Perruchon est décédé mardi 14 mai 2019, à l'âge de 61 ans. Ce compositeur d’origine savoyarde est surtout connu du grand public pour ses musiques de films. Il a signé notamment la musique des Bronzé 3, Le Magasin des suicides ou encore La Guerre des Miss de Patrice Leconte. 

Une commande de la ville de Chambéry, deviendra son œuvre emblématique : Dogora. Une grande œuvre chorale en langue dogorienne, imaginée par Etienne Perruchon.
 
Dogora, Etienne Perruchon
 

Nombreuses réactions à l’annonce de sa mort


Le décès du compositeur a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, un proche du monde de la musique, lui rend hommage dans une publication : "Merci Etienne pour toutes ces rencontres et tout ce que tu as apporté à travers ta personne et ta musique... Merci Etienne pour cette si belle amitié..."
 

Beaucoup de témoignages soulignent la qualité de l’homme disparu : "Étienne Perruchon vient de nous quitter ce matin. Il était un ami, un confident, un maestro. Good bye Etienne."
 

"Triste nouvelle que le décès d'Etienne Perruchon. Il m'a et nous a tant apporté. Pensé à son épouse et à son fils."
 

En 2020, Etienne Perruchon s’apprêtait à célébrer les 20 ans de DOGORA.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le domaine Dupoizat candidat du Loto du patrimoine

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer