Décès du compositeur de Dogora, originaire de Savoie, Etienne Perruchon

Le compositeur Etienne Perruchon, originaire de la Savoie est décédé mardi 14 mai 2019 à l’âge de 61 ans. Il est connu du grand public pour avoir signé Dogora, une grande œuvre chorale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Etienne Perruchon est décédé mardi 14 mai 2019, à l'âge de 61 ans. Ce compositeur d’origine savoyarde est surtout connu du grand public pour ses musiques de films. Il a signé notamment la musique des Bronzé 3, Le Magasin des suicides ou encore La Guerre des Miss de Patrice Leconte. 

Une commande de la ville de Chambéry, deviendra son œuvre emblématique : Dogora. Une grande œuvre chorale en langue dogorienne, imaginée par Etienne Perruchon.
 
 

Nombreuses réactions à l’annonce de sa mort


Le décès du compositeur a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, un proche du monde de la musique, lui rend hommage dans une publication : "Merci Etienne pour toutes ces rencontres et tout ce que tu as apporté à travers ta personne et ta musique... Merci Etienne pour cette si belle amitié..."
 
Beaucoup de témoignages soulignent la qualité de l’homme disparu : "Étienne Perruchon vient de nous quitter ce matin. Il était un ami, un confident, un maestro. Good bye Etienne."
 
"Triste nouvelle que le décès d'Etienne Perruchon. Il m'a et nous a tant apporté. Pensé à son épouse et à son fils."
 
En 2020, Etienne Perruchon s’apprêtait à célébrer les 20 ans de DOGORA.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder