Le freerider a été victime d'un accident spectaculaire, ce mardi 18 mars, alors qu'il tentait de battre le record du monde du saut en longueur avec une voiture. Plus de peur que de mal, heureusement, pour Guerlain Chicherit qui a voulu rassurer ses supporters avec un message posté sur Facebook.
Sitôt la photo postée sur sa page Facebook, les messages de soutien ont afflué. Pour rassurer ses fans, Guerlain Chicherit a en effet publié dans la soirée du 18 mars, quelques heures seulement après son spectaculaire accident, un cliché de lui sur son lit d'hôpital.
Une nuit à l'hôpital, en observation
Et visiblement, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour le freerider. Guerlain Chicherit ne souffre en effet que de quelques contusions et d'une blessure légère à l'épaule. Actuellement hospitalisé à Chambéry où il va passer une nuit en observation et sortir dans la journée du 19 mars, le champion devrait ensuite rapidement pouvoir regagner Tignes, sa station.Churchill à la rescousse
C'est ce qu'il a affirmé sur sa page Facebook avec un message posté en anglais : "Cheers everybody!!! Thanks a lot for all your supports!!! I have to stay to the hospital for the night just for safety, I'm all ok!!!". Et le champion de citer Winston Churchill, toujours en anglais dans le texte : "Success is not final, failure isn't fatal. It's the courage to continue that counts."Un 4x4 de 1000 chevaux
Et du courage, il en faudra quand même beaucoup à Guerlain Chicherit pour reprendre le volant de son 4x4 de compétition. Lors de son accident, le champion tentait en effet de battre le record du monde de saut en longueur avec une voiture. En l'espère, un 4x4 Mini quelque peu modifié : son moteur développe en effet 1000 chevaux!Pour réussir son pari, le Tignard, sur ses terres, devait dépasser la barre des 101,2 mètres. L'actuel record est détenu depuis 2011 par un certain Tanner Foust. A la lecture de son message, nul doute que Guerlain Chicherit remontera derrière le volant pour une nouvelle tentative.