Des élèves d’Ugine en Savoie confinés dans leur établissement après une rixe entre deux bandes rivales

Une rixe a éclaté en début d’après-midi ce vendredi 23 septembre entre deux groupes de jeunes d’Ugine à l'intérieur. Les élèves sont restés confinés dans leur établissement pendant de longues minutes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est l’heure de la cantine. Il est un peu plus de midi. Une bagarre éclate entre deux groupes. Elle se poursuit à l’extérieur de l’établissement, au niveau du skatepark, qui se trouve juste à côté du collège situé rue René Perrin à Ugine. 

Une arme aurait alors été aperçue par une surveillante et plusieurs collégiens. Un ou deux tirs auraient même été entendus. Le principal, qui craint que la situation ne dégénère, prend la décision de confiner tous les élèves dans l'établissement et prévient les forces de l'ordre et les secours.

"La situation est rentrée dans l'ordre peu après 15h et les élèves ont pu sortir de leur école. Une enquête judicaire est ouverte", a confié le sous-préfet d'Albertville, Nicolas Martrenchard, qui s'est rendu sur les lieux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder