Des feux d'artifice sous haute surveillance

Avec la sécheresse, le risque d'incendie est important. Une circulaire ministérielle a demandé aux préfets de veiller à ce que les communes renforcent les mesures de sécurité. En Savoie, à Aix-les-bains en particulier, on redouble de prudence. En campagne aussi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La fête nationale du 14 juillet et son incontournable feu d'artifice. Il y en aura un peu partout ce soir dans les villes, mais aussi dans les villages. Plus que jamais, canicule oblige, cela demande un dispositif de sécurité sans faille.

A Aix les bains par exemple, le feu sera tiré depuis un toit en plein centre ville. Mais au final c'est surtout dans les campagnes que les organisateurs vont devoir redoubler de vigilance. Comme autour du lac d'Aiguebelette. 

Une circulaire ministérielle a demandé aux préfets de veiller à ce que les communes renforce les mesures de sécurité. Avec la sécheresse, le risques d'incendie est important.

Quelles sont les mesures concrètes prises par les organisateurs pour éviter que la fête ne tourne au drame ?


Reportage Aurélie Massait et Frédéric Pasquette

Intervenants : Adrien Gstalder Chef artificier, société Pyragric, David Mosimann chargé de production pôle événement, office de tourisme d'Aix-les-Bains, Romain Proville Agent technique - communauté de communes du lac d'Aiguebelette

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information