Il était 7h30, ce jeudi 22 janvier au matin, quand un premier accident a eu lieu sur l'A41 au niveau de Challes-les-Eaux, puis un second, un quart d'heure plus tard, 200 mètres plus loin à hauteur de La Ravoire. Bilan: 2 blessés et 5km de bouchons.
Un premier carambolage s'est produit à hauteur de la sortie 20, Saint-Baldoph/Challes-les-Eaux. Trois voitures étaient impliquées et sept personnes. Un blessé, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été transféré vers l'Hôpital de Chambéry.
A 7h45, soit un quart d'heure plus tard, un autre accident a eu lieu cette fois au niveau de La Ravoire, dans le même sens Grenoble-Aix-les-Bains. Une voiture a percuté à l'arrière un poids-lourd. Trois personnes étaient impliquées. L'accident a fait un blessé léger.
Les causes de ces accidents ne sont pas éclaircies. La météo n'y serait pour rien. Il ne pleuvait pas. A cette heure matinale, l'A41 est particulièrement fréquentée. Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience, le temps de l'intervention des secours qui s'est achevée peu avant 9 heures du matin.