Des coulées de neige ont eu lieu ce mardi 15 janvier dans les stations de Val d'Isère et d'Aussois, en Savoie. Un homme a été emporté et s'en sort avec des douleurs aux côtes.
Ce mardi 15 janvier, une avalanche s'est produite à Val d'Isère (Savoie). Un homme, pris dans la coulée, s'en tire avec des douleurs aux côtes. Les gendarmes de la CRS Alpes de Modane sont intervenus pour l'héliporter du cabinet médical où il était examiné jusqu'à l'hôpital.
Une deuxième avalanche a eu lieu dans le département, cette fois en Haute-Maurienne. A Aussois, une coulée s'est déclenchée vers 16h dans le secteur des Balmes sans faire de victime. La piste était justement fermée ce mardi en raison d'un risque avalanche de 4/5.
Lundi, à la suite de l'avalanche mortelle de Valmorel, la préfecture de la Savoie appelait les skieurs à la prudence et déconseillait la pratique du ski hors des pistes balisées et ouvertes.
"La neige tombée en quantité depuis samedi soir associée aux rafales de vent ont rendu le manteau neigeux très instable. Dans de nombreuses pentes, le passage d'un skieur est susceptible de déclencher une avalanche", souligne la préfecture de la Savoie.
Ce mercredi 16 janvier, Météo France prévoit un risque avalanche marqué (3/5) dans les Alpes du Nord.