Deux enfants de 8 ans tombent dans un torrent: un mort, à Saint-Paul-sur-Isère en Savoie

Devant un chalet de montagne, un garçon de 8 ans et demi est décédé, mardi 19 août, à Saint-Paul-sur-Isère (Savoie). Le pronostic vital est engagé pour son amie du même âge, qui a fait la même glissade sur 80 mètres dans une pente raide avant de tomber dans un torrent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un garçon de 8 ans et demi a fait une chute mortelle dans un ravin à Saint-Paul-sur-Isère (Savoie) alors qu'il jouait avec une amie du même âge, qui a été gravement blessée dans la chute.

Le pronostic vital de la fillette, blessée au bras, au bassin et à l'abdomen, était engagé mardi en fin de journée. Elle était hospitalisée au CHU de Grenoble.

L'accident s'est produit vers 11H00 au hameau de La Ville, à Saint-Paul-sur-Isère.

80 mètres de chute en contrebas de leur maison de vacances


Les deux enfants jouaient dans la forêt en contrebas du chalet où ils passaient leurs vacances, quand ils sont tombés dans le ravin, dont les abords avaient été rendus très glissants par les récentes précipitations. Un premier enfant a glissé, l'autre a été emporté en tentant de le rattraper. Les deux victimes ont alors fait une chute de 80 mètres, entrecoupée par deux barres rocheuses.

Alerté par un troisième enfant, le père de la fillette a essayé de descendre dans le ravin pour secourir la secourir elle et son copain. Il a accroché une corde à un arbre et a pu atteindre les enfants, sans rien pouvoir faire, hélas, pour le petit garçon, déjà décédé au moment du choc.

"Personne à incriminer"


Les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel n'ont pas pu intervenir en hélicoptère en raison de conditions météo défavorables et de la présence de lignes à haute tension.

Aidés par des secouristes de la CRS Alpes et du PGHM de Bourg-Saint-Maurice, ils ont à leur arrivée découvert le garçonnet sans vie dans le lit du ruisseau. La fillette a, elle, été extraite du vallon à l'aide de cordes, puis évacuée au CHU en début d'après-midi. "C'est une miraculée", se réjouissait le PGHM. Quant au troisième enfant, il serait traumatisé : les trois enfants étaient "inséparables", confie une source sérieuse ; il a vu tomber ses deux amis et a du alerter les parents.

Une cellule de soutien médico-psychologique a été mise en place par la mairie. Les deux victimes, originaires de Savoie, avaient interdiction de se rendre dans cette zone dangereuse, selon la gendarmerie, qui insiste : "Il n'y a personne à incriminer" dans ce dramatique accident.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder