A Traize, en Savoie, les parents de l'unique école s'insurgent contre les rythmes scolaires qui y sont appliqués. En effet, les horaires des enfants du niveau maternel sont différents de ceux du niveau primaire. Et les heures consacrées aux ateliers sont saupoudrés sur tous les jours de la semaine
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
S'ils ont un enfant en maternelle, et l'autre en primaire, Ies parents passent leur temps dans la cour de l'école, ou sur le parking, à attendre leur progéniture. Puisque petits et grands ne finissent pas en même temps. La faute à la réforme des rythmes scolaires.
Reportage Faïza Garel et Frédéric Pasquette
Plusieurs parents ont rencontré ce 10 septembre l'Inspecteur d'Académie à Chambéry.
"On était face à un mur. Les écoles rurales ont été laissées de côté dans cette réforme" explique un parent. La petite école de Traize accueille 82 élèves, en 3 classes, venus de 4 communes différentes (Traize, Loisieux, La chapelle St Martin, St Pierre d'Alvey). Il semble que les communes en question n'aient pas pu intégré à temps la réforme. Une garderie à prix modique a été mise en place pour aider les parents.