Ecologie. Elus et chefs d’entreprises de Savoie invités à débattre avec le réalisateur de "Demain"

Cyril Dion, le réalisateur du documentaire "Demain" sera en Savoie à partir du 24 novembre. Invité du festival Livres en Marches, il débattra également avec des collégiens, lycéens, élus et chefs d’entreprises autour des initiatives qui favorisent le développement durable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du 24 novembre prochain, Cyril Dion, le réalisateur du documentaire "Demain" sera en Savoie pour quelques jours.

Vous en avez certainement déjà entendu parler. « Demain » le film documentaire réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent sorti en 2015 a dépassé le million d’entrées en France. Il a également remporté en 2016 le César du meilleur film documentaire.

Ce film recense à travers le monde dix initiatives concrètes qui répondent aux défis environnementaux et sociaux qui s’imposent à nous aujourd’hui.


Invité du festival Livres en Marches les 25 et 26, Cyril Dion a également accepté d’intervenir dans le cadre de l’initiative « Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage Pays de Savoie ».

Une démarche qui veut encourager l’économie circulaire. Ne plus « produire, utiliser, pour jeter », mais « réduire, valoriser pour créer des emplois localement et préserver les ressources »

Dans ce cadre, lundi 27 novembre, Cyril Dion rencontrera des élus et chefs d’entreprises à Aix-les-Bains à l’occasion d’une soirée débat sur le thème : comment l'économie circulaire contribue-t-elle à notre économie locale ?

Plus de 160 entreprises des pays de Savoie sont déjà inscrites.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information