Les élèves de Cognin en Savoie découvrent la musique électro-acoustique avec la compagnie Miczzaj

L'électro-acoustique, c'est de la musique, mais fabriquée avec des sons du quotidien. La compagnie savoyarde Miczzaj s'en est fait une spécialité. Elle anime des ateliers scolaires de découverte de l'électro-acoustique, comme à l'école primaire du Château à Cognin près de Chambéry.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Le musicien Pierre Badaroux et les élèves de CM1-CM2 de l'école de Cognin en pleine création sonore

Avec la musique électro-acoustique, on est libre... de tout imaginer, de tout essayer ! Comme dans un rêve, ou presque... par exemple on peut déchirer une feuille de papier devant le micro, et en étirant ou en accélérant ce son, ou en le mettant à l'envers, ça devient tout autre chose. Des bruissements la nuit dans la forêt, pourquoi pas ?!

Pour faire de la musique électro-acoustique, en fait, il suffit juste d'ouvrir plus grandes ses oreilles...
 

Pierre Badaroux, musicien et directeur artistique de la compagnie savoyarde Miczzaj, anime cet atelier de découverte auprès des élèves de CM1-CM2 de l'école du Château à Cognin près de Chambéry.

Un atelier qui s'inscrit dans le dispositif "Artistes au collège", mis en oeuvre par le Département de la Savoie et l'Education Nationale.

Dans ce cadre, Pierre va même créer une fausse émission de radio avec les élèves de 5ème du collège de Cognin.

Mais le musicien ne se contente pas d'animer des ateliers scolaires. Il se produit sur scène avec sa compagnie...
 

Si vous voulez voir, et surtout écouter, jusqu'où peut aller la musique électro-acoustique, rendez-vous ces soirs des 10 et 11 avril au Scarabée de Chambéry.

Pierre et sa compagnie y joueront leur spectacle intitulé "Je suis la bête", un véritable conte électro-acoustique qui vous plonge en pleine forêt... la nuit ! 







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder