En Savoie, les cyclistes pourront emprunter le col de la Croix-de-Fer dès le 4 mai

Son nom est célèbre dans le monde entier. Col mythique du Tour de France, la Croix-de-Fer va rouvrir le lundi 4 mai à 12 heures vient d'annoncer le département de la Savoie soit avec un mois d'avance. De quoi enchanter tous les amateurs de cyclisme. 

© DR
Dès le lundi 4 mai à partir 12h, le col de la Croix de Fer sera rouvert à la circulation puisque le Département de la Savoie a terminé les opérations de déneigement du col. 

Culminant à 2 068 mètres d'altitude, le col se situe à la limite entre les massifs alpins des Grandes Rousses et des Arves en Savoie. Il relie les communes de Saint-Jean-de-Maurienne au nord-est et le Bourg-d'Oisans au sud, en passant à proximité du col du Glandon, soit les vallées de la Maurienne et de la Romanche.

Généralement ouvert du mois de juin au mois d'octobre, le col, traversé par la route départementale 926, va donc rouvrir avec près d'un mois d'avance. De quoi enchanter tous les amateurs de cyclisme. 

Car le col de la Croix de Fer est un col mythique du Tour de France. Que de sueur et de muscles tendus par l'effort sur cet ancien chemin muletier. L'Italien Fausto Coppi, inoubliable aigle des montagnes, et plus récemment, le champion Français Pierre Rolland se sont illustrés sur cette asphalte.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne cyclisme