En Savoie, Tignes transformée en discothèque à ciel ouvert pour le réveillon

30.000 personnes ont passé le réveillon de la Saint-Sylvestre dans la station de Tignes en Savoie. 30.000 personnes qui ont usé le dancefloor de cette grande discothèque à ciel ouvert.

Ils sont venus par milliers réveillonner sur le front de neige. En famille ou entre amis, qu'importe, l'essentiel, c'était d'y être, quitte à parcours des centaines de kilomètres. Les fêtards venaient des quatre coins de France et cette année encore Tignes a offert un show à la hauteur de sa réputation. A 2 100 mètres d'altitude le célèbre DJ Joachim Garraud a enflammé la foule et proposé un mixe alliant audio et vidéo.


Pour offrir un spectacle de cette ampleur, 200 bénévoles ont été mobilisés. Ce concert est le premier d'une série organisés à la station jusqu'en mars prochain. Parmi les artistes attendus : Skaka Ponk, C2C, Louis Bertignac ou encore Grand Corps Malade.

Reportage Joann Etienne et Maxime Quéméner

 

30.000 fêtards et pas mal de bagarres...
Ramené à la population exceptionnelle de cette nuit, le nombre d'interventions des forces de l'ordre et des secours est relativement faible. Les pompiers ont dû intervenir une trentaine de fois pour des personnes qui avaient trop bu, des victimes de chutes mais aussi des victimes de bagarres. Les gendarmes sont, eux, intervenus pour cinq altercations qui tournaient mal. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité