En Savoie, trois blessés après des chutes en snowboard

Le boardercross, vous en avez peut-être vu des démonstrations aux JO de Sotchi ces derniers jours. La discipline est très belle, mais peut s'avérer dangereuse si on surestime son niveau. Trois personnes en ont fait les frais ce jeudi 20 février aux Arcs et à Tignes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le PGHM de Courchevel est intervenu sur trois accidents majeurs aujourd'hui. Tous concernaient une discipline très en vogue. Le boardercross, ou snowboardcross. Une variante du snowboard pratiquée sur un parcours d'obstacles, portes et virages relevés. 

Le problème, c'est qu'il est impossible de faire machine arrière lorsqu'on est lancé. D'après les gendarmes de haute-montagne, les accidents surviennent surtout lorsque le snowboarder surestime son niveau, après un saut, à forte vitesse.  

C'est vraisemblablement ce qui est arrivé aux trois personnes qui se sont blessées aujourd'hui. Aux Arcs, un jeune homme de 19 ans et un adolescent de 15 ans ont été hospitalisés à Bourg-Saint-Maurice après un traumatisme dorsal et un traumatisme crânien. A Tignes, une femme de 39 ans a été transportée à Chambéry après un traumatisme crânien également. 

Les deux chocs à la tête ont été suivis de pertes de connaissance, ce qui peut être le signe de problèmes plus graves. Les victimes portaient pourtant des casques, et la neige était bonne. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information