"Entre nous" : Cap sur le service civique en Savoie

Mardi 28 mai, "Entre nous" a fait le point sur le service civique qui recrute en Savoie. Et puis, rencontre avec un septuagénaire fada de trottinette qui va bientôt s'élancer sur la route Napoléon, entre Grenoble et Golfe-Juan dans les Alpes-Maritimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de projecteur

... sur le Service Civique. Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, il a pour but l'intérêt général, à travers des missions dans des associations ou collectivités. En Savoie, c'est l'association Unis-Cité qui est à la recherche de plus d'une vingtaine de jeunes.

La mission, qui dure entre six et neuf mois, est rémunérée et elle offre à ceux qui y participent une ouverture aux autres. On en ressort visiblement changés, plus matures.

Rendez-vous le 1er juin à la Maison des Associations de Chambéry, pour une session de recrutements.

Coup de chapeau

... à Michel Ruelle. A 71 ans, il est encore en pleine forme, à tel point qu'il s'apprête à faire la Route Napoléon entre Grenoble et Golfe-Juan à trottinette, en solitaire et sans assistance!

Au programme, 4600 mètres de dénivelé positif pour 4800 de négatif, six cols et la montée de la rampe de Laffrey. Un périple de 390km! Si Napoléon l'a fait en 7 jours, Michel sait qu'il lui faudra un peu plus.

Mais il est prêt pour ce défi. Reste un petit problème de logement sur quelques étapes, alors si vous voulez entrer en contact et lui proposer un hébergement voici son mail: michelle.ruelle38@gmail.com


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information