“Entre nous” : Cap sur le service civique en Savoie

L'association Unis Cité à Chambéry, s'appuie sur des jeunes qui participent au service civique. / © France 3 Alpes
L'association Unis Cité à Chambéry, s'appuie sur des jeunes qui participent au service civique. / © France 3 Alpes

Mardi 28 mai, "Entre nous" a fait le point sur le service civique qui recrute en Savoie. Et puis, rencontre avec un septuagénaire fada de trottinette qui va bientôt s'élancer sur la route Napoléon, entre Grenoble et Golfe-Juan dans les Alpes-Maritimes.

Par France 3 Alpes

Coup de projecteur

... sur le Service Civique. Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, il a pour but l'intérêt général, à travers des missions dans des associations ou collectivités. En Savoie, c'est l'association Unis-Cité qui est à la recherche de plus d'une vingtaine de jeunes.

La mission, qui dure entre six et neuf mois, est rémunérée et elle offre à ceux qui y participent une ouverture aux autres. On en ressort visiblement changés, plus matures.

Rendez-vous le 1er juin à la Maison des Associations de Chambéry, pour une session de recrutements.

Entre nous du 28 mai 2013

Coup de chapeau

... à Michel Ruelle. A 71 ans, il est encore en pleine forme, à tel point qu'il s'apprête à faire la Route Napoléon entre Grenoble et Golfe-Juan à trottinette, en solitaire et sans assistance!

Au programme, 4600 mètres de dénivelé positif pour 4800 de négatif, six cols et la montée de la rampe de Laffrey. Un périple de 390km! Si Napoléon l'a fait en 7 jours, Michel sait qu'il lui faudra un peu plus.

Mais il est prêt pour ce défi. Reste un petit problème de logement sur quelques étapes, alors si vous voulez entrer en contact et lui proposer un hébergement voici son mail: michelle.ruelle38@gmail.com


Sur le même sujet

Les + Lus