Jeudi 7 février, "Entre nous" proposait de découvrir une opération qui permet de récolter des fonds pour le Secours Populaire, et puis nous avons relayé l'appel de l'Etablissement Français du Sang qui a des stocks très bas en ce moment, et celui d'Aline qui a besoin d'aide pour terminer sa maison.
Coup de coeur
... Depuis deux ans, les sept amis photographes, situés aux 4 coins de la France ont crée l'opération "Petits pots pour grands sourires".L'idée consiste à effectuer des portraits d'enfants au profit du Secours Populaire.
Marjorie Pruvost est la seule savoyarde à participer à l'opération et elle est la photographe qui a réalisé le plus de clichés .
Nous l'avons rencontré au cours d'une séance photo en studio à Champagny en Vanoise
Coup de pouce
... A l'Etablissement Français du Sang, qui a absolument besoin de sang car l'épidémie de grippe a décimé les donneurs, et les mauvaises conditions météo ont empêché les opérations de collectes, du coup les stocks sont au plus bas.... Pour Aline et Morgan qui construisent leur maison à St Béron, près de Pont de Beauvoisin, en Savoie.
Morgan a fait une chute sur le chantier, gravement blessé il a été hospitalisé, et il est peut être tétraplégique, alors Aline lance un appel à l'aide.
Si vous êtes artisan et que vous voulez l'aider à terminer cette maison rendez vous est donné samedi 9 février à 14 h devant le bar des 4 chemins de St Béron et sur le site Facebook d' Isère Solidarité qui relaie les appels.