"Entre nous" : Des portraits d'enfants pour le Secours Populaire

Jeudi 7 février, "Entre nous" proposait de découvrir une opération qui permet de récolter des fonds pour le Secours Populaire, et puis nous avons relayé l'appel de l'Etablissement Français du Sang qui a des stocks très bas en ce moment, et celui d'Aline qui a besoin d'aide pour terminer sa maison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de coeur

... Depuis deux ans, les sept amis photographes, situés aux 4 coins de la France ont crée l'opération "Petits pots pour grands sourires". 
L'idée consiste à effectuer des portraits d'enfants au profit du Secours Populaire.
Marjorie Pruvost est la seule savoyarde à participer à l'opération et elle est la photographe qui  a réalisé le plus de clichés .
Nous l'avons rencontré au cours d'une séance photo en studio à Champagny en Vanoise


Coup de pouce

... A l'Etablissement Français du Sang, qui a absolument besoin de sang car l'épidémie de grippe a décimé les donneurs, et les mauvaises conditions météo ont empêché les opérations de collectes, du coup les stocks sont au plus bas.

... Pour Aline et Morgan qui construisent leur maison à St Béron, près de Pont de Beauvoisin, en Savoie. 
Morgan a fait une chute sur le chantier, gravement blessé il a été hospitalisé, et il est peut être tétraplégique, alors Aline  lance un appel à l'aide.

Si vous êtes artisan et que vous voulez l'aider à terminer cette maison rendez vous est donné samedi  9 février à 14 h devant le bar des 4 chemins de St Béron et sur le site Facebook d' Isère Solidarité qui relaie les appels.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information