[ Entre nous ] Les "Co'lidays", la dernière tendance des vacances à partager aux Menuires

Lundi 21 janvier dans "Entre nous", Valérie Chasteland nous a fait découvrir un système d'inscription mis au point par la station des Menuires pour co-voiturer, co-héberger... et co-skier. Et puis, coup de chapeau à la bibliothèque universitaire de Grenoble qui numérise des ouvrages gratuitement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Coup de projecteur sur "Co'lidays", un système mis au point pour réduire le coût de ses vacances mais aussi pour faire des rencontres, pour partager des passions communes comme le ski par exemple.

En s'inscrivant sur la plateforme internet "Co'lidays", on peut par exemple proposer du covoiturage ou combler des places libres dans une location...Mais le partage ne se limite pas qu'à l'aspect financier des vacances, il veut aussi permettre aux gens de se rencontrer plus facilement. 

C'est ainsi qu'aux Menuires, on skie ensemble alors qu'on ne se connaissait pas quelques jours auparavant. Une initiative qui s'appuie sur les réseaux sociaux pour se développer et qui séduit toutes les générations.

Coup de chapeau à la bibliothèque universitaire Droit-Lettres de Grenoble qui n'arrête plus de numériser des ouvrages. L'opération a commencé en 2008 avec un travail orienté vers les livres anciens mais, désormais, il propose un nouveau service gratuit de numérisation d'ouvrages à la demande !



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information