“Entre nous” : Des personnes handicapées s'entraînent à plonger sous la glace en Maurienne (Savoie)

© DR Images : Sébastien Royer Agence Grand Nord Grand Large
© DR Images : Sébastien Royer Agence Grand Nord Grand Large

Mardi 21 mai "Entre nous" a rencontré le club handisport de Bourgoin Jallieu qui prépare une expédition de plongée sous glace au Groënland. Et puis direction Le Pont- de- Claix en Isère pour pousser la porte d'un magasin éphémère.

Par France 3 Alpes

Coup de coeur

... Pour le club sportif handisport de Bourgoin-Jallieu  qui prépare une expédition en zone polaire au Groënland. 
L'aventure est prévue pour le mois de juin prochain. Ils seront les premiers handicapés au monde à plonger sous les icebergs à Tinitéquilaaq. C'est une première y compris pour les Inuits qui n’ont vu qu'une seule fois des plongeurs et il s'agissait de valides.

C’est surtout un formidable défi, l’occasion de vivre un moment exceptionnel où les handicapés pourront montrer qu'ils ne sont pas forcément des êtres aussi fragiles qu'on l'imagine.

Cette aventure nécessite un entraînement particulier. Pour être prêts, depuis plusieurs mois, les participants se préparent en Maurienne dans une eau à 3 degrés
Entre nous du 21 mai 2013


Coup de zoom

... Sur une initiative qui s'est mise en place au Pont-de-Claix. Il s'agit d'un magasin éphémère et solidaire : " La "boutique chic et choc" qui ouvre ses portes à l'occasion de la fête des mères, c'est l'idéal pour faire un cadeau original et de consommation durable.

A l'initiative de l'atelier Marianne, un atelier de réinsertion, il sera possible d'acheter des vêtements "made in récup". 

Sur le même sujet

Les + Lus