"Entre nous" : Des personnes handicapées s'entraînent à plonger sous la glace en Maurienne (Savoie)

Mardi 21 mai "Entre nous" a rencontré le club handisport de Bourgoin Jallieu qui prépare une expédition de plongée sous glace au Groënland. Et puis direction Le Pont- de- Claix en Isère pour pousser la porte d'un magasin éphémère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de coeur

... Pour le club sportif handisport de Bourgoin-Jallieu  qui prépare une expédition en zone polaire au Groënland. 
L'aventure est prévue pour le mois de juin prochain. Ils seront les premiers handicapés au monde à plonger sous les icebergs à Tinitéquilaaq. C'est une première y compris pour les Inuits qui n’ont vu qu'une seule fois des plongeurs et il s'agissait de valides.

C’est surtout un formidable défi, l’occasion de vivre un moment exceptionnel où les handicapés pourront montrer qu'ils ne sont pas forcément des êtres aussi fragiles qu'on l'imagine.

Cette aventure nécessite un entraînement particulier. Pour être prêts, depuis plusieurs mois, les participants se préparent en Maurienne dans une eau à 3 degrés


Coup de zoom

... Sur une initiative qui s'est mise en place au Pont-de-Claix. Il s'agit d'un magasin éphémère et solidaire : " La "boutique chic et choc" qui ouvre ses portes à l'occasion de la fête des mères, c'est l'idéal pour faire un cadeau original et de consommation durable.

A l'initiative de l'atelier Marianne, un atelier de réinsertion, il sera possible d'acheter des vêtements "made in récup". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder