Mercredi 23 janvier, "Entre nous" s'est posé à Vienne pour rencontrer Marinne, une lycéenne élue "Miss Ronde Rhône-Alpes". Et puis, nous avons donné la parole à Sophie Brenner-Adanlété, initiatrice d'un concours pour créer le logo de la journée internationale des femmes.
Coup de chapeau à Marinne Jung, une jeune fille de 19 ans, élue "Miss Ronde Rhône-Alpes" devant 42 concurrentes. Lycéenne à Vienne elle se destine au métier d'infirmière. Au quotidien Marinne assume parfaitement ses rondeurs dans un monde où la minceur fait la loi.Le 19 janvier 2013 elle a participé à l'élection de Miss Ronde France, elle n'a pas gagné mais ça ne l'empêche pas de garder le sourire, elle demeure "l'ambassadrice des rondes" en région Rhône-Alpes.
Le site du comité Rhône-Alpes Miss Ronde : rhone-alpes.missronde.fr
La bande annonce de l'élection de Miss Ronde France
Coup de projecteur, sur un concours départemental pour créer le logo de la journée internationale des femmes organisée le 8 mars,
Un concours ouvert aux filles et aux garçons, organisé par la mission départementale savoyarde aux droits des femmes et de l'égalité femme/homme.
La journée de la femme en quelques liens :
La journée internationale de la femme avec le site de l'ONU
La journée internationale de la femme avec le site du ministère des Droits des Femmes
La journée internationale de la femme avec le site 8mars.online.fr