Fausse alerte à la bombe au collège Jean Rostand de Moûtiers, en Savoie

L'alerte a été donnée vers 13 heures, ce lundi 9 mars, un colis douteux était signalé au collège Jean Rostand. Finalement, les démineurs venus de Lyon n'ont rien trouvé de suspect.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le colis en question a été livré à la conciergerie de l'établissement puis placé dans le bureau de l'intendant. C'est finalement la société chargée de la livraison qui a prévenu la gendarmerie: un appel venait de l'alerter que la livraison faite au collège était piégée! 

Les militaires ont donc été déployés sur place et, par précaution, quelque 600 collégiens et du personnel ont tous été évacués et transférés vers le Lycée Ambroise Croizat tout proche. 

Interview réalisée par Claudine Longhi et Frédéric Pasquette

durée de la vidéo : 00h01mn52s
Intervenant : Luc Decourière, principal Collège Jean Rostand ©INA

A 14h30, les démineurs débarquaient et apportaient rapidement leur conclusion: RAS, rien à signaler. L'histoire du colis n'était qu'un canular! A l'intérieur, il n'y avait que des bobines pour une imprimante 3D. Un épisode qui a mobilisé énormément de monde pendant près de deux heures! Les cours ont repris vers 15h30. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder