Une fuite de gaz émanant d'un camion bloque le tunnel du Mont-Cenis en Savoie

Ce mercredi 4 octobre un train transportant un camion a été sorti du tunnel ferroviaire du Mont-Cenis, côté italien. Un gaz toxique s'était échappé de la citerne de l'engin du fait des différences de pression en altitude. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident n'est pas rare mais il est souvent synonyme de blocage et d'intervention conséquente. Le tunnel du Mont-Cenis est ferroviaire, mais de plus ce jour-là des ouvriers travaillaient à la sortie.

En fin de matinée l'un des camions sur un train qui transportait des produits dangereux a eu une fuite de gaz. Il a été sorti du tunnel côté italien et pris en charge par les pompiers. Des relevés ont été effectués dans le tunnel durant le transit. 

Il s'agissait d'un gaz toxique émanant d'une matière organique, irritant pour les voies respiratoires et pour les yeux. 

Les trains ont été stockés côté Bardonnèche et côté Modane. Vers 14 heures tout était revenu à la normale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information