Fuite de produits dangereux sur une aire de l'A43 à Saint-Michel-de-Maurienne en Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurélie Massait

De l'hypochlorite, l'un des composants de l'eau de javel s'écoule d'un camion stationné sur une aire du péage de Saint-Michel-de-Maurienne. Un périmétre de sécurité a été dressé. 

Les sapeurs-pompiers de Modane et de Saint-Jean-de-Maurienne épaulés par leurs collègues spécialisés dans les risques chimiques interviennent actuellement sur l'aire d'autoroute de Saint-Michel-de-Maurienne en Savoie pour stopper une fuite de produits dangereux.



De l'hypochlorite, l'un des constituants de l'eau de javel s'échappe d'un camion stationné au niveau du péage de Saint-Michel-de-Maurienne.



C'est un banal contrôle qui a permis de détecter la fuite.



Avant de s'engager dans la vallée et de passer le tunnel du Fréjus, les poids-lourds transportant des produits dangereux doivent obligatoirement se signaler.



Un "goutte à goutte" sur un bac a été installé pour recueillir le produit en attendant l'arrivée d'un camion dans lequel le liquide sera transvasé.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité