• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

En Savoie, l'accueil de la gare de Saint-Michel-de-Maurienne est menacé de fermeture

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Il n'y aura bientôt plus d'accueil en gare de Saint-Michel-de-Maurienne. A l'exception des weeks-end en hiver, les usagers trouveront porte close dès la rentrée prochaine.
Une décision dont la municipalité a été informée il y a quelques jours...

Par France 3 Alpes

L'annonce a été plutôt brutale, et les utilisateurs de cette ligne, près d'une centaine de personnes par jour, la déplorent, comme ces lycéens par exemple :" nous, ça nous embête un peu parce qu'on prend le train tous les lundis et vendredis et on ne vas plus pouvoir s'asseoir dedans au chaud".

Pour le maire de Saint-Michel, cette décision pose aussi un autre problème, celui de la billetterie. Il ne devrait rester sur place, sur le parvis de la gare qu'une borne d'achat pour des billets TER : "Pour tout ce qui est autre trajet, il faudra soit aller sur internet, soit se déplacer à Modane ou Saint-Jean parce que l'avenir, c'est de n'avoir plus que 2 gares en Maurienne"

Selon la CGT cheminots, la gare de Saint-Avre pourrait subir le même sort. Des fermetures qui s'inscrivent dans le cadre d'un plan de restructuration qui envisagerait également la limitation des heures d'ouverture en gare de Modane et Saint-Jean-de-Maurienne.

Jointe par téléphone, la direction de la SNCF n'a pas souhaité communiquer sur ce dossier.
Fin de la gare de Saint-Michel de Maurienne
Reportage Aurélie Massait-Salamanca & Frédéric Pasquette



Sur le même sujet

Vendanges : on recrute dans le Diois mais les candidats ne se bousculent pas

Les + Lus