Geoffrey Bouchard (AG2r La Mondiale) décroche le maillot du meilleur grimpeur du Tour d'Espagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec AFP

 A 27 ans, le néo-professionnel de l'équipe savoyarde AG2R-la-Mondiale a décroché le maillot blanc à pois bleus de meilleur grimpeur du Tour d'Espagne.

Ce podium est aussi une réussite pour son équipe savoyarde qui monte pour la première fois de son histoire sur le podium à Madrid.
   



 Le maillot à pois "prouve que j'ai ma place



      "C'est une immense satisfaction, je suis hyper content, j'étais venu un peu en tant que spectateur de la course et au final de pouvoir monter sur le podium à Madrid, au milieu de toute cette foule, c'est génial. Pour moi c'était un peu compliqué de jouer le général ou de viser une étape, c'était une solution de substitution de pouvoir avoir le maillot. C'est venu au fur et à mesure de la course, ce n'était pas du tout un objectif au début. Pouvoir le concrétiser, c'est génial. Je suis passé pro un peu tardivement, il fallait que je me prouve que j'ai ma place chez les profesionnels et voilà. Il faut tout le temps se remettre en question mais c'est une première satisfaction, ça me motive à travailler et essayer de progresser."