Après le passage du Père Noël, place à la venue du Nouvel An. À Saint-Martin-de-Belleville, le feu et la glace sont au rendez-vous de cette dernière semaine de l'année 2021, à travers de multiples activités.
Entre deux fêtes de fin d'année, Saint-Martin-de-Belleville continue de s'illuminer et de briller, entre la maîtrise de la glace et du feu. En effet, à partir de ce dimanche 26 décembre jusqu'au 31 décembre, la sculpture sur glace est à l'honneur. Les familles peuvent admirer la douzaine de sculptures présentes dans le village.
Par ailleurs, ce dimanche 26 décembre et ce lundi 27 décembre, Nicolas Gombert, un sculpteur de la Savoie, spécialisé dans la taille de la glace et du bois, et plusieurs fois champion de France de sculpture à la tronçonneuse, donne une démonstration de cet art.
Autre "œuvre contemporaine" imposante, deux murs de glace de deux mètres de haut trônent au cœur du village.
Le côté feu sans feux d'artifice du Nouvel An
Pour balancer avec cet élément, le feu est attendu ce mercredi 29 décembre, à travers le spectacle de compagnie la Cessez l'feu, "Plato Sin plata". Au programme de cette représentation, danses et jongleries enflammées, le tout en musique.
Seul absent, après l'arrêté préfectoral de ce samedi 25 décembre, le feux d'artifice du Nouvel An qui aurait dû clore cette semaine qui se veut haut en couleur. L'office de tourisme explique "rechercher une alternative" aux festivités prévues et "être dans une zone de floue".