La fermeture du service des Urgences de Moûtiers étant prévue ce jeudi 15 octobre au soir, près de 400 habitants sont venus manifester leur mécontentement et leur opposition à cette décision.
Images manif pour les Urgences de MoûtiersSelon la volonté de l'Agence Régionale de Santé, le service des Urgences de Moûtiers est transformé en "centre de consultations non programmées". Désormais ne seront pris en charge que les patients qui relèvent de la médecine générale et ceux qui auront besoin d'actes techniques: imagerie, bilan biologique, les petites urgences traumatologiques. Ce centre sera ouvert de 8 à 20 heures hors saison, et les horaires seront allongés pour la saison hivernale. L'organisation prévoit donc que les patients relevant d'un service d'urgences seront orientés vers Albertville.
Reportage Renaud Gardette et Christelle Nicolas
Intervenants: Bernard Gsell, Président du collectif pour l'hôpital de Moûtiers; Dr Marc Haesevoets, responsable des Urgences Albertville-Moûtiers
Pour le Collectif qui défend l'établissement depuis des mois, "c'est la mort de l'hôpital!". C'est pourquoi les habitants ont été appelés à manifester ce jeudi en fin d'après-midi, organisant une chaîne humaine autour du Centre hospitalier.