Important incendie dans un centre de vacances à Arêches-Beaufort, en Savoie

Ce matin à 9h30, un feu s'est déclaré dans un centre de vacances au-dessus de la station d'Arêches. Près d'une cinquante de sapeurs-pompiers a oeuvré pour tenter de le maîtriser. Le centre doit ouvrir au public dans quinze jours, pour les vacances de fin d'année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a pris le matin dans la toiture de l'important bâtiment de 3.000 m² de Vacanciel, un centre de vacances situé dans le hameau Les Champs, au-dessus de la station d'Arêches. Le centre n'était pas ouvert, il n'y avait personne à l'intérieur. 

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers a tenté de le maîtriser pendant plus de deux heures. Le feu était important, pour preuve il a ravagé la moitié du toit. Ce type d'incendie de toiture est difficile à éteindre, à cause des isolants de plus en plus performants. Le but étant de l'empêcher de se propager sous les combles. 

Difficile tâche que celle des soldats du feu donc, qui ont dû, comme on dit dans le jargon... "faire la part du feu". C'est-à-dire, décider de l'endroit exact où il doit être arrêté, et mettre tous les moyens possibles pour sauvegarder le reste du bâtiment. 

Le jeu en valait la chandelle, car le centre de vacances doit rouvrir pour les vacances de fin d'années, dans quinze jours. Désormais les sapeurs-pompiers surveillent le bâtiment pour éviter une reprise. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder