Aime-la-Plagne : important incendie dans un silo de stockage de déchets d'une menuiserie industrielle

Une explosion suivie d'un incendie s'est produite ce mardi 6 avril au petit matin, dans un silo de la menuiserie industrielle Bérard, à Aime-la-Plagne, en Savoie. Aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 5h40 ce mardi 6 avril qu'une explosion suivie d'un incendie s'est produite dans un silo servant au stockage des déchets de la menuiserie industrielle Bérard située sur la commune de Aime-la-Plagne, en Savoie.

Les pompiers ont réussi à empêcher que le feu ne se propage aux bâtiments voisins. Contrairement à ce que craignaient dans un premier temps les secours, le silo, haut d'une dizaine de mètres n'était pas totalement rempli de sciure et de copeaux de bois. 

Au total, ce sont environ 120 mètres cubes de rebus de production qui sont partis en fumée. Ce mercredi matin, les déchets brûlaient toujours à l'intérieur. 

La quarantaine de soldats du feu dépêchés sur place ont brassé et évacué les résidus de bois avec une mini-pelle vers un container pour les arroser à l'aide d'une lance.

Les causes du sinistre n'ont, pour l'heure, pas encore été identifiées. La cinquantaine d'employés de la menuiserie industrielle - qui fabrique principalement des huisseries - a été mise au chômage technique au moins pour une journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information