Une explosion suivie d'un incendie s'est produite ce mardi 6 avril au petit matin, dans un silo de la menuiserie industrielle Bérard, à Aime-la-Plagne, en Savoie. Aucune victime n'est à déplorer.
C'est vers 5h40 ce mardi 6 avril qu'une explosion suivie d'un incendie s'est produite dans un silo servant au stockage des déchets de la menuiserie industrielle Bérard située sur la commune de Aime-la-Plagne, en Savoie.
Les pompiers ont réussi à empêcher que le feu ne se propage aux bâtiments voisins. Contrairement à ce que craignaient dans un premier temps les secours, le silo, haut d'une dizaine de mètres n'était pas totalement rempli de sciure et de copeaux de bois.
Au total, ce sont environ 120 mètres cubes de rebus de production qui sont partis en fumée. Ce mercredi matin, les déchets brûlaient toujours à l'intérieur.
La quarantaine de soldats du feu dépêchés sur place ont brassé et évacué les résidus de bois avec une mini-pelle vers un container pour les arroser à l'aide d'une lance.
Les causes du sinistre n'ont, pour l'heure, pas encore été identifiées. La cinquantaine d'employés de la menuiserie industrielle - qui fabrique principalement des huisseries - a été mise au chômage technique au moins pour une journée.