Savoie : la station de ski de Méribel vend 45 de ses cabines historiques... pour la bonne cause

C'est une vente rare et qui a connu un énorme succès à Méribel. La station de ski de Savoie vendait sur internet, ce mardi 28 avril, 45 cabines qui doivent laisser la place à un nouveau télésiège. Tout a été acheté en seulement trois minutes. Les fonds seront reversés à des associations.
Quelques unes des cabines vendues à Méribel pour la bonne cause.
Quelques unes des cabines vendues à Méribel pour la bonne cause. © Alexandre Gallego - Méribel tourisme.
La station de ski de Méribel, en Savoie, ne s'attendait pas à un tel succès. Elle proposait, ce mardi 28 avril sur Internet, de vendre les célèbres bulles de son télécabine de "Plattières 3" qui doit être remplacé prochainement. Des milliers d'amateurs se sont portés acquéreurs. Plus de 22 000 euros ont été récoltés pour la bonne cause.

"On a été submergés, on a même planté le site". Sylvain Aymoz, du service communication de Méribel, n'en revient toujours pas. Dès l'annonce de la vente une semaine avant, un millier de demandes ont afflué et au total ce sont 40 000 visites sur la page du site qui ont été enregistrés en cinq jours. Hier, mardi 28 avril, la vente débutait à 9 heures... et "tout était parti à 9h03".
 
La plupart des cabines avaient été repeintes en 1993, chacune sur un thème différent.
La plupart des cabines avaient été repeintes en 1993, chacune sur un thème différent. © Alexandre Gallego - Méribel Tourisme.

L'objet de toutes ces convoitises ? Les 45 cabines de "Plattières 3", le télécabine historique qui permettait de relier Méribel aux Ménuires et qui doit être remplacé par un télésiège de six places, plus "confortable et rapide". Le télécabine avait été mis en service il y a 36 ans et 39 des 45 "oeufs" avaient été repeints en 1993. Tous d'une couleur différente, à la "déco unique" vantait la petite annonce postée sur le site de la station.

Mais qui avait donc envie de s'acheter une bien encombrante cabine en aluminium de 320 kilos et de près de 2 mètres de hauteur ? Visiblement des milliers d'amateurs... Parmi eux, de nombreux nostalgiques des vacances au ski dans la station, et même "une dame qui a rencontré son mari dans l'une des cabines" dévoile Sylvain Aymoz.

Les 45 cabines ont donc été achetées en seulement trois minutes, par des amateurs de toute la France et même de l'étranger. L'une d'elle partira ainsi au Luxembourg. Chacune était vendue 500 euros. Au total, les 22 500 euros récoltés seront reversés à trois associations : Petits Princes, qui réalise les rêves des enfants malades, Moutain Wilderness, l'association de protection de la montagne et Ma Chance Moi Aussi qui accompagne les enfants vulnérables dans les quartiers prioritaires. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite ski stations de ski économie tourisme