INSOLITE. Savoie : à Val-d'Isère, la marmotte se cachait sous le capot de la voiture

C'est l'une de ces belles petites histoires qui font du bruit ces derniers jours dans la station de Val-d'isère, en Savoie. Une marmotte s'est ainsi réfugiée sous le capot d'une voiture et il a fallu ruser pour la faire sortir.

Quand une marmotte décide de se cacher dans le moteur d'une voiture, difficile de la faire sortir. Le jeu du "chat et de la souris" a mobilisé plusieurs personnes dans un garage de Val-d'Isère, en Savoie.

Pour se mettre au chaud mais aussi peut-être pour grignoter ces pièces automobiles, comme les gaines électriques et autres capitonnages isolants, dont les rongeurs rafolent. C'est sans doute ce qui a poussé une marmotte pour le moins intrépide à se glisser sous le capot de la voiture d'un guide de la station savoyarde.

Intrigué par des sifflements, il a vite compris qu'un intrus s'était invité dans le moteur. Il a appelé les pompiers mais ces derniers n'ont rien pu faire pour convaincre l'animal de sortir.

Le lendemain, décision a donc été prise de remorquer la voiture dans l'unique garage automobile de la station. Le mécanicien a alors aspergé d'eau le moteur et a réussi à déloger l'animal. Très têtue sans doute, la marmotte n'a alors rien trouvé de mieux que de se réfugier sous le capot... d'une autre voiture. 

A nouveau, c'est en aspergeant d'eau le moteur que le mécano a fait sortir l'animal, qui cette fois a été intercepté par un garde du parc de la Vanoise venu en renfort. 

Trempée et pas très heureuse d'avoir été dérangée, la marmotte a finalement été emmenée avant d'être relâchée dans un champ un peu plus loin dans la station.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité