Quand une marmotte décide de se cacher dans le moteur d'une voiture, difficile de la faire sortir. Le jeu du "chat et de la souris" a mobilisé plusieurs personnes dans un garage de Val-d'Isère, en Savoie.
Pour se mettre au chaud mais aussi peut-être pour grignoter ces pièces automobiles, comme les gaines électriques et autres capitonnages isolants, dont les rongeurs rafolent. C'est sans doute ce qui a poussé une marmotte pour le moins intrépide à se glisser sous le capot de la voiture d'un guide de la station savoyarde.
Intrigué par des sifflements, il a vite compris qu'un intrus s'était invité dans le moteur. Il a appelé les pompiers mais ces derniers n'ont rien pu faire pour convaincre l'animal de sortir.
Le lendemain, décision a donc été prise de remorquer la voiture dans l'unique garage automobile de la station. Le mécanicien a alors aspergé d'eau le moteur et a réussi à déloger l'animal. Très têtue sans doute, la marmotte n'a alors rien trouvé de mieux que de se réfugier sous le capot... d'une autre voiture.

A nouveau, c'est en aspergeant d'eau le moteur que le mécano a fait sortir l'animal, qui cette fois a été intercepté par un garde du parc de la Vanoise venu en renfort.
Trempée et pas très heureuse d'avoir été dérangée, la marmotte a finalement été emmenée avant d'être relâchée dans un champ un peu plus loin dans la station.