Journée blanche et fort risque d'avalanche dans les Alpes

Des rafales de vent et un thermomètre stationné à moins 8 degrés, c'est ce qu'on appelle en station une "journée blanche"...et pourtant à Valloire ce samedi 2 février, on skiait.

Vidéo. Les zones les plus exposées aux avalanches du domaine skiable de Valloire étaient bien entendu fermées, notamment celles qui permettent d'accéder aux secteurs hors piste.
Le risque était élevé à Valloire, 4 sur une échelle de 5, comme dans la plupart des stations alpines.

Sur les pistes toutefois, quelques courageux avaient bravé les conditions. Difficile, voire impossible de se rendre compte de leur nombre tant la visibilité était réduite, à peine 10 mètres.


Dans la matinée, ces skieurs avaient dû passer l'épreuve du "chaînage" sur les routes. La gendarmerie surveillait de près les automobilistes en Tarentaise et en Maurienne notamment sur la route d'accès à Valloire et à Valmeinier. Les équipements étaient obligatoires pour s'engager.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité