Après leur victoire jeudi lors de la deuxième étape, Kilian Jornet et Jakob Herrmann ont remporté la troisième étape de la Pierre Menta ce vendredi 16 mars 2018. La 33ème édition de cette course internationale de ski alpinisme se déroule à Arêches-Beaufort, en Savoie, jusqu'à samedi.
Une nouvelle victoire pour Kilian Jornet et Jakob Herrmann. Ce vendredi, le duo a remporté la troisième étape de la Pierra Menta, course de ski alpinisme qui se déroule durant quatre jours à Arêches-Beaufort, en Savoie.
Le Catalan et son acolyte Autrichien sont venus à bout de cette étape de 2450 mètres de dénivelé en 2h29'25", suivis par les Italiens Michelle Bosacci et Robert Antonioli. Les Français Xavier Gachet et William Bon Mardion sont quant à eux montés sur la troisième place sur le podium.
Un résultat qui permet à Kilian Jornet et Jakob Hermann de passer en tête au classement général provisoire avec 2'38 d'avance.
Chez les femmes, la Savoyarde Axelle Mollaret toujours leader
Du côté des femmes, c'est le duo composé de la Savoyarde Axelle Mollaret et l'Italienne Katia Tomatis qui est arrivé en tête en 3h06'10". Derrière elles, la Suédoise Emelie Forsberg et la Française Laetitita Roux sont deuxièmes, et les Espagnoles Mireia Miró Varela et Marta Garcia Farrés, troisièmes.C'est la troisième victoire en trois étapes pour la paire Mollaret/Tomatis, qui restent donc en tête au classement général provisoire avec une marge confortable de 15 minutes.
WOMEN PODIUM - STAGE 3
— Pierra Menta (@Pierra_Menta) 16 mars 2018
1st Axelle Mollaret & Katia Tomatis (3h06'10'')
2nd Emelie Forsberg & Laetitia Roux (+6'40'')
3rd Mireia Miró Varela & Marta Garcia Farrés (+18'40'')
LEADER : Axelle Mollaret & Katia Tomatis (with 15' margin)#PierraMenta2018 pic.twitter.com/UCw0yQjk9Y
Samedi se déroulera la dernière étape de la compétition, avec un départ depuis le télésiège des Grands Monts.