Il est l'un des accordéonistes les plus connus du pays, et le musicien officiel de la Grande Boucle depuis 38 ans. Ce dimanche, il commence une tournée de 15 dates en France.
Bernard Marly: ce nom ne vous dit peut-être rien. Il est pourtant une pointure dans son milieu, l'un des accordéonistes les plus connus de France.
Ce personnage atypique est aussi l'accordéoniste officiel du Tour de France depuis 38 ans... Yvette Horner, elle, l'a été pendant 11 ans.
Jean Bertolino a écrit de lui: "Fort de sa jeune notoriété conquise sur le pavé parisien, il impose son style mais aussi sa popularité attachante, avec son sourire d'Hidalgo et sa gouaille de titi parisien".
La carrière de Bernard Marly est jalonnée de collaborations avec d'illustres personnalités. Ce dimanche, il commence un tournée de 15 dates en France, avec l'aixois Fabrice Peluso. Le duo sera accompagné d'un guitariste et d'un percussionniste. Notre équipe est allée à la Ravoire le rencontrer, lui et Jean Perret, véritable mémoire vivante de l'accordéon, un collectionneur hors normes.
Reportage de Sidonie Canetto et Didier Albran