La braderie de Chambéry maintenue ce dimanche 25 septembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Françoise Guais

Il y a 3 jours, la préfecture de la Savoie a donné son aval. La braderie de Chambéry aura bien lieu ce dimanche 25 septembre. Toutes les mesures ont été prises pour renforcer la sécurité dans les rues de la ville.

Elle aurait pu être annulée comme la foire de Lille dernièrement. Elle ne le sera pas.
La braderie de Chambéry est l'une des cinq plus grandes de France. Depuis l'attentat de Nice, les communes doivent remplir un cahier des charges exigeant pour les maintenir. 

Reportage
Depuis une semaine, le bureau des inscriptions ne désemplit pas. Cette année, il faudra respecter plusieurs consignes de sécurité. Par exemple, les exposants du vide-grenier devront attendre samedi soir 22 heures pour s'installer et déballer.

le reportage de Céline Aubert et Dominique Semet
durée de la vidéo: 01 min 35
sécurité braderie chambéry

L'hypercentre sera sous haute-surveillance. Il y a 3 jours à peine, la Préfecture a validé définitivement le dispositif de la commune. A partir de samedi minuit, les rues de la braderie seront totalement fermées à la circulation.

50.000 visiteurs sont attendus dans le week-end. Pour les quelques 2000 exposants, une annulation serait catastrophique.






 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.