La braderie de Chambéry maintenue ce dimanche 25 septembre

Il y a 3 jours, la préfecture de la Savoie a donné son aval. La braderie de Chambéry aura bien lieu ce dimanche 25 septembre. Toutes les mesures ont été prises pour renforcer la sécurité dans les rues de la ville.

Elle aurait pu être annulée comme la foire de Lille dernièrement. Elle ne le sera pas.
La braderie de Chambéry est l'une des cinq plus grandes de France. Depuis l'attentat de Nice, les communes doivent remplir un cahier des charges exigeant pour les maintenir. 

Reportage
Depuis une semaine, le bureau des inscriptions ne désemplit pas. Cette année, il faudra respecter plusieurs consignes de sécurité. Par exemple, les exposants du vide-grenier devront attendre samedi soir 22 heures pour s'installer et déballer.

le reportage de Céline Aubert et Dominique Semet

L'hypercentre sera sous haute-surveillance. Il y a 3 jours à peine, la Préfecture a validé définitivement le dispositif de la commune. A partir de samedi minuit, les rues de la braderie seront totalement fermées à la circulation.

50.000 visiteurs sont attendus dans le week-end. Pour les quelques 2000 exposants, une annulation serait catastrophique.






 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité