• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La chaîne ESPN annonce qu'elle supprime les X Games en Savoie

Comme une lueur dans les nuit / © F. Lefrançois. France 3 Alpes
Comme une lueur dans les nuit / © F. Lefrançois. France 3 Alpes

Dans un communiqué lapidaire, la chaîne sportive ESPN annonce la fin des compétitions X Games à Barcelone, Munich, Foz do Iguaçu, Brésil mais aussi Tignes. Les fans sont extrêmement déçus. 

Par Sarah Rebouh

Nous sommes fiers d’avoir présenté des compétitions de haut niveau tant pour les athlètes que pour les spectateurs mais malheureusement l’aspect économique de ces événements n’est pas viable sur l'avenir. La compagnie est complètement engagée à promouvoir l’image de marque des X Games et l’ensemble des compétitions à Aspen, Colorado et Austin, Texas (la toute dernière ville d’accueil) et nous allons continuer à diffuser ces événements en avant-première dans le monde entier".


L'argument en faveur de l'annulation des X Games en Europe sont clairs : les X Games européens ne rapporte pas assez d'argent aux organisateurs. Ils n'y aura donc pas de X Games à Tignes en 2014, malgré une bonne implantation de la compétition depuis plusieurs années.

DMCloud:112707
Suppression des X-Games à Tignes



Dès l'annonce de la mauvaise nouvelle, les fans de ski freestyle ont réagi sur les réseaux sociaux. Des centaines de messages venus de France, d'Espagne et d'Allemagne ont été publiés sur Twitter. 

À venir, le reportage de notre rédaction...

Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus