Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2022 : Rémy Coste en route pour une sixième victoire

Vainqueur de l'épreuve à cinq reprises, Rémy Coste est déjà en tête de l'édition 2022 après la première étape. Le Haut-Savoyard compte 10 minutes d'avance sur son premier rival.

Qui pour détrôner Rémy Coste ? Le Haut-Savoyard, quintuple vainqueur de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc, est en tête de l'édition 2022 à l'issue de la première étape. Il devance l'Allemand Heinrich Winter de 10 minutes et 26 secondes après 28 km de course dimanche entre Morillon et Samoëns, en Haute-Savoie.

Ce lundi 10 janvier sonne le départ de la deuxième étape du côté de Praz de Lys-Sommand. Une boucle de 38 km par un froid glacial que les chiens de traîneau adorent.

La route est encore longue et les embûches ne manqueront pas pour départager les 53 mushers embarqués dans cette 18e édition de l'Odyssée Savoie Mont-Blanc.

Douze jours de course, 10 étapes "contre la montre", 10 000 mètres de dénivelé positif, environ 30 km de glisse par jour... Quand on sait les multiples péripéties que vont affronter les attelages, on ne s'aventurera pas trop sur les pronostics.

Alors il faudra patienter jusqu'au 19 janvier pour le dénouement et l'arrivée finale à Val-Cenis-Lanslebourg en Savoie.