Sophie Collombet, 21 ans, a été retrouvée morte à Brisbane, dans l'est de l'Australie. La jeune femme est originaire de Saint-Julien Montdenis en Savoie, elle faisait ses études là-bas.
Le corps dénudé de la jeune femme a été découvert par un passant vendredi matin dans le parc Kurilpa, près de son appartement.
«Nous pensons que la mort résulte d'un traumatisme crânien consécutif à des coups. C'est une agression particulièrement violente», a déclaré l'inspecteur Rod Kemp à la presse.
La jeune femme avait quitté la France en février 2013, pour faire des études de commerce en Australie. Son petit-ami était rentré en France il y a un mois, elle avait planifié de rentrer elle aussi en juin prochain.
Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment au cours de l'enquête.
La famille de la victime n'aurait pas prévu de se rendre en Australie, la France serait en pourparlers pour rapatrier le corps.
Sophie Collombet est la quatrième étudiante a être mortellement agressée depuis le mois de novembre dans la ville. Une étudiante sud-coréenne de 23 ans a été battue à mort il y a six mois, avant que l'on ne retrouve quelques semaines plus tard le corps d'un autre sud-coréen, âgé de 28 ans. Il avait été enterré dans un jardin.
Cependant, ces quatre meurtres n'ont à priori aucun lien entre eux puisque les auteurs présumés des trois premières agressions, tous différents, on été arrêtés avant le meurtre de la jeune française.