Depuis le 1er janvier 2013, la préfecture de la Savoie est présente sur les deux plus importants réseaux sociaux : Twitter et Facebook.
C'est une présence virtuelle pour un souhait bien réel: améliorer la visibilité de l'action des services de l'Etat dans le département avec la mise en ligne d'articles, de photos, d'événements, etc.
Avec Facebook, la préfecture de la Savoie gagne le monde du 'réseautage social' aux 20,5 millions d'abonnés en France, un profil a été créé. Pour l'instant, avec 3 fans, l'échange ne va pas bien loin mais la page Préfet de la Savoie n'est pas forcément facile à trouver.
Pour Twitter, le site de 'microblogage' (en français dans le texte) qui a déjà convaincu plus de 5,5 millions de Français, l'objectif est de mettre en ligne des informations très courtes sur l'actualité des services. Le compte est @Prefet73 est suivi par une cinquantaine de personnes.
Beaucoup de préfectures sont déjà présentes sur ces réseaux. La démarche est, parait-il, encouragée par le ministère de l'Intérieur.