La préfecture de la Savoie se met aux réseaux sociaux

Depuis le 1er janvier 2013, la préfecture de la Savoie est présente sur les deux plus importants réseaux sociaux : Twitter et Facebook.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une présence virtuelle pour un souhait bien réel: améliorer la visibilité de l'action des services de l'Etat dans le département avec la mise en ligne d'articles, de photos, d'événements, etc.

Avec Facebook, la préfecture de la Savoie gagne le monde du 'réseautage social' aux 20,5 millions d'abonnés en France, un profil a été créé. Pour l'instant, avec 3 fans, l'échange ne va pas bien loin mais la page Préfet de la Savoie n'est pas forcément facile à trouver. 

Pour Twitter, le site de 'microblogage' (en français dans le texte) qui a déjà convaincu plus de 5,5 millions de Français, l'objectif est de mettre en ligne des informations très courtes sur l'actualité des services. Le compte est @Prefet73 est suivi par une cinquantaine de personnes.

Beaucoup de préfectures sont déjà présentes sur ces réseaux. La démarche est, parait-il, encouragée par le ministère de l'Intérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information