La station de la Giettaz (Savoie) a démarré la saison sans télésièges !

"Une station sans télésièges, c'est un peu comme la mer sans plage !", commente ce vacancier installé dans un fauteuil...de plage justement. Avec un taux de remplissage record pour des fêtes de fin d'années, La Giet' doit donc composer.

A La Giettaz, ces fêtes de fin d'année s'annonçaient sous les meilleurs auspices avec de la neige et un taux de remplissage de 73% pour la semaine de Noël et 83% pour celle du jour de l'an. Seulement voilà, les deux nouveaux télésièges censés acheminer les skieurs jusqu'au domaine des Portes du Mont Blanc sont à l'arrêt. Les travaux ont connu quelques vicissitudes depuis le mois d'août avec des problèmes géologiques et les intempéries qui ont sérieusement retardé la livraison.

Alors, les vacanciers se retrouvent à La Giet' comme dans une impasse. Des navettes ont bien été mises en place vers Megève-Le Jaillet mais il faut compter 45 minutes de route et 30 minutes jusqu'à La Clusaz ! On est loin du paradis des skieurs.

Et puis, quand ces skieurs sont ailleurs, ils ne sont pas ici pour consommer, c'est ce qui dérange les commerçants qui ont affiché leur colère sur quelques pancartes dans la station. L'Ecole du Ski Français souffre aussi d'inactivité.

Les autorités locales ne peuvent que regretter ce retard et inciter à la patience. Les travaux sont aujourd'hui terminés mais il faut maintenant attendre le passage de la commission de sécurité pour espérer démarrer les télésièges vers le 6 janvier, une fois les vacances terminées. Ce retard représente également un coût pour la station, 400.000 euros à débloquer pour le chantier et 150.000 euros pour pallier les manques en organisant notamment le service des navettes.

Intervenants : Noël Bibollet, commerçant; Jean Bertoluzzi, PDG des Portes du Mont-Blanc; Laurent Cluzel, Maire de La Giettaz

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité