La trace éphémère de Simon Beck aux Arcs, en Savoie

Simon Beck est à la fois cartographe et artiste. Depuis 10 ans, ce Britannique laisse sa trace dans la neige. Il dessine des oeuvres "monumentales" en marchant dans la neige, vierge. Le résultat est à la fois éphémère et grandiose. 

Reportage vidéo. C'est avec une simple paire de raquettes que l'artiste anglais, Simon Beck parcourt les paysages de la station des Arcs pour créer des figures géométriques. Plusieurs heures, jusqu'à 11, sont nécessaires pour imprimer le blanc manteau d'un message ou d'un dessin.

Chaque hiver, depuis 10 ans, le sol des Arcs porte la trace de l'artiste "cartographe". Ses toiles sont d'une dimension impressionnante.

Au compteur, Simon a déjà plus de 150 œuvres géantes, comme autant d'hommages à la beauté de la neige et de la montagne. Mais c'est aussi pour lui l'occasion de rappeler que ces milieux sont fragiles.

Reportage de Cédric Picaud et Jean-Pierre Rivet 

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité