• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le 7ème régiment du matériel de Lyon s'entraîne en Savoie

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Le 7ème RMAT, régiment du matériel de Lyon est en exercice sur la commune de Termignon, en Savoie. Les militaires travaillent leur spécificité montagne, tant au niveau technique que tactique, avec des mises en situations réelles.

Par France 3 Alpes

Reportage vidéo. Chargé du soutien de la 27e brigade d'infanterie de montagne, le régiment du matériel de Lyon peut intervenir en zone montagneuse pour aider les formations en terrain difficile et dans des conditions climatiques parfois rigoureuses. Cette spécificité permet au régiment d'être projeté sur des théâtres particuliers.

Grâce à des qualifications de base comme le brevet du skieur militaire (BSM) et le brevet d'alpinisme militaire (BAM), ces militaires sont formés aux déplacements, à la vie en montagne, mais ils doivent s'entraîner au minimum 8 jours par an en milieu montagneux.

En cette fin septembre, les 7ème RMAT de Lyon et de Varces sont donc en exercice en Savoie.

Reportage de Maxime Van Oudendycke, Didier Albrand et Eric Achard
Exercice militaire au "Taillefer"
Intervenants: Capitaine Christian, 7ème Régiment du matériel; Chef Benjamin, 7ème Régiment du matériel; Chef Baptiste, 7ème Régiment du matériel; Général de division Patrick Hocquard, Commandant du service maintenance industrielle terrestre

 

Sur le même sujet

Nestlé à Rumilly

Les + Lus