Le championnat de France de VTT commence ce jeudi aux Ménuires, en Savoie

C'est reparti. En Savoie cette fois. La station des Ménuires accueille le championnat de France de VTT pour quatre jours d'épreuves, du 17 au 20 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La station de ski des Ménuires, en Savoie sait se renouveler lors des beaux jours. Faute de neige, on trouve des obstacles et des parcours. Normal, le championnat de France de VTT vient de commencer et se terminera le 20 juillet.

Quatre disciplines se partagent le devant de la scène: le cross-country, une course de moins de 10 km, qui alterne entre petites côtes et descentes, sans laisser de répit aux cyclistes, le cross-country eliminator, qui se différencie de la course précédente de par son déroulement en deux manches et son nombre limité de coureurs et le trial, une course d'obstacles.

Du beau monde fera son apparition lors de ce championnat, notamment Julien Absalon, double champion olympique (2004 et 2008).Côté public: environ 1500 personnes sont attendues.

Tout le programme ici.

Reportage de Maxence Regnault et Franck Ceroni


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information