De plus en plus de salles de spectacle décentralisent une partie de leur saison culturelle pour toucher un autre public, notamment celui des territoires un peu excentrés. Ainsi, grâce au Dôme Théatre d'Albertville, la petite commune de Saint-Jean-de-Belleville accueillait, ce jeudi 10 mars, Mazalda.
Peu avant 20H, pendant que les aînés prennent déjà place, les plus jeunes arrivent à la salle polyvalente vêtus de leur blouson de skis. Saint-Jean-de-Belleville n'est qu'à deux spatules des Ménuires et de Val Thorens. Pourtant ce soir, dans cette petite commune de moins de 600 habitants, pas question de cirque blanc mais de spectacle vivant. "Ça peut être sympa et pour une fois qu'il y a un spectacle, on saisit l'occasion", explique Lino et Maël.
Du Beaufortain au Val d'Arly, l'équipe du Dôme d'Albertville a l'habitude de prendre l'air. Saint-Jean de Belleville fait partie de ce réseau décentralisé. Après Jean-Claude Gallotta et ses danseurs l'an passé, le choix du village s'est porté cette fois-ci sur la musique, celle de la tribu rhônalpine du Mazalda Turbo Clap.
Avec cette musique métissée, parfois planante, souvent dansante, le public est conquis, comme nous le confient Eugénie et Suzanne : "C'est magnifique, varié, pas assourdissant, une très belle soirée !"
Un reportage de Damien Borrelly, Grégory Lespinasse et Hervé Cadet-Petit
