Le guide savoyard Patrice Bret se tue dans le Val d'Aoste près de Courmayeur

On a appris, ce lundi 22 août, que les secours italiens ont récupéré le corps d'un alpiniste savoyard au Mont Chétif. C'est sa femme qui, ne le voyant pas revenir d'excursion, a donné l'alerte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Patrice Bret était parti le samedi 20 août à l'aube pour faire l'ascension du Mont Chétif au-dessus de Courmayeur. Son épouse inquiète de ne pas le voir revenir dans l'après-midi a prévenu les secours. Les circonstances de son accident ne sont pas encore très claires, les sauveteurs italiens ont trouvé son corps vers 2.000 mètres d'altitude.

Patrice Bret était âgé de 45 ans, guide de haute-montagne installé à Séez (Savoie), il pratiquait et aimait toutes les activités de montagne, l'escalade, ski de randonnée ou la cascade de glace, comme en témoigne son site internet.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information