Cet article date de plus de 6 ans

Le premier rallye Megève-Saint-Tropez fait la part belle aux voitures anciennes

C'est une première mais qui semble promise à un bel avenir. Le Megève / Saint Tropez a débuté cet après-midi dans la station haut savoyarde. Il s'agit d'une épreuve réservée aux voitures anciennes où seul compte le plaisir de la conduite tranquille. 
Quatre étapes sur trois journées de course, 800 km de routes asphaltées, voilà le programme de cette première du Megève / Saint-Tropez. Ce rallye entend s’inscrire dans la durée comme un grand classique de la saison. L'objectif est de rallier la station savoyarde de Megève jusqu’à Saint-Tropez, mythique cite du Bailli de Suffren.

Pour cette première édition, pas moins de 42 équipages ont répondu à l’invitation de Cyril Neveu. Sur l’esplanade du Chalet du Mont d’Arbois, camp de base privilégié du rallye, les concurrents se succèdent et les moteurs ronronnent avec délice.

Mercedes, Jaguar, Porsche, Chevrolet, AC Cobra, Triumph trouvent naturellement leur place et déjà les concurrents échangent leurs premières impressions, discutent belles mécaniques. 

Les concurrents ont donc pris le départ ce mercredi en début d'après-midi pour une boucle Megève-Megève de 95km avec 4 cols au programme. 

Reportage de Bernard Portugal et Jean-Pierre Rivet
durée de la vidéo: 01 min 53
Premier rallye Megeve/Saint Tropez

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile auto-moto sport insolite sorties et loisirs