Le premier rallye Megève-Saint-Tropez fait la part belle aux voitures anciennes

C'est une première mais qui semble promise à un bel avenir. Le Megève / Saint Tropez a débuté cet après-midi dans la station haut savoyarde. Il s'agit d'une épreuve réservée aux voitures anciennes où seul compte le plaisir de la conduite tranquille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre étapes sur trois journées de course, 800 km de routes asphaltées, voilà le programme de cette première du Megève / Saint-Tropez. Ce rallye entend s’inscrire dans la durée comme un grand classique de la saison. L'objectif est de rallier la station savoyarde de Megève jusqu’à Saint-Tropez, mythique cite du Bailli de Suffren.

Pour cette première édition, pas moins de 42 équipages ont répondu à l’invitation de Cyril Neveu. Sur l’esplanade du Chalet du Mont d’Arbois, camp de base privilégié du rallye, les concurrents se succèdent et les moteurs ronronnent avec délice.

Mercedes, Jaguar, Porsche, Chevrolet, AC Cobra, Triumph trouvent naturellement leur place et déjà les concurrents échangent leurs premières impressions, discutent belles mécaniques. 

Les concurrents ont donc pris le départ ce mercredi en début d'après-midi pour une boucle Megève-Megève de 95km avec 4 cols au programme. 

Reportage de Bernard Portugal et Jean-Pierre Rivet

Intervenants: Guy, concurrent du Megève/Saint Tropez; Cyril Neveu, organisateur du Megève/Saint Tropez; Alain, concurrent du Megève/Saint Tropez

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information