Le randonneur porté disparu dans le massif de la Chartreuse a été retrouvé mort

Un homme de 67 ans, parti en randonnée dans le massif de la Chartreuse, a été retrouvé décédé, ce lundi 8 mai sur la commune d'Entremont-le-Vieux (Savoie). Son corps a été retrouvé au pied d'une barre rocheuse de 70 mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 67 ans, parti en randonnée dans le massif de la Chartreuse, a été retrouvé mort ce lundi 8 mai en fin de matinée sur la commune d'Entremont-le-Vieux (Savoie), indiquent les pompiers de la Savoie.

La victime était portée disparue depuis la veille, dimanche 7 mai. Un appel à témoins avait été lancé par les secours, qui ont engagé d'importants moyens pour retrouver sa trace : hélicoptère, drones, secours en montagne, équipe cynophile...

Suite à cet appel à témoins, les forces de l'ordre ont reçu de nombreux témoignages de la part de promeneurs. Ces derniers ont permis de recibler les recherches dans une zone précise, près du col de l'Alpette.

Le corps de l'homme a été retrouvé par les secours en montagne en fin de matinée ce lundi, au pied d'une barre rocheuse haute de 70 mètres. La victime aurait ainsi chuté dans une portion technique du sentier de randonnée. Mais une enquête de gendarmerie a été ouverte et tentera de déterminer les causes exactes du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité